Monsieur AudebeauMonsieur Bodin pèreMonsieur Guédon PierreMonsieur Guédon MarcMonsieur HilairetMonsieur Mariau et Madame FaureMonsieur Bouffard et sa filletémoignage d'un habitantMonsieur LafonMadame MazeauMadame ThomazeauMonsieur BodinMonsieur AudebeauMonsieur Bodin pèreMonsieur Guédon PierreMonsieur Guédon Marc
       






iuo


























Mme Thomazeau

Femme au foyer, elle est mariée avec le carreleur de St Maurice de Tavernole.

Rien à dire sur le paysage, aucun regret. Elle est installée sur la commune depuis son mariage. Elle a construit une maison neuve, probablement la première du village. La beauté du village a été touchée par la tempête de 1999 .

Pensez- vous que la commune a essayé de remettre en place ce qui a été détruit ?
Oui mais beaucoup de mal a été fait chez les particuliers, des arbres ont été déracinés et ils ne sont pas replantés.

Quelle est votre opinion sur les entretiens de chemins de randonnées pédestres et VTT ?
Cela ne me dérange pas, au contraire, par exemple l’aménagement du site des orchidées a fait venir plus de randonneurs, de personnes. Il y a plus de gens qui se promènent.

Avant…
La plaine de la Grand Vaux était sauvage, moins fonctionnelle. Personnellement cela ne me gênait pas mais maintenant je trouve cette plaine vraiment très jolie. Il n’y avait pas de fossés, elle inondait l’hiver, ce n’était pas aménagé pareil mais bon ça va revenir, la haie plantée est en train de grandir…

Avant, le bourg…
C’était un vieux village avec une moyenne d’âge élevée, beaucoup de ruines. Elle et son mari étaient les seuls "jeunes" dans le village.

Mme Thomazeau trouve le calme et la sérénité de la campagne à son goût et le manque de commerce de proximité ne la gêne pas. Elle ne s’investit pas trop dans le comité des fêtes mais elle est prête à rendre service si on lui demande.


Les maisons neuves…
L’arrivée de personnes extérieures au village ne la dérange pas du moment que ceux-ci respectent quand même le paysage, en plantant des arbres…

Evolution dans le temps…
Disparition des murettes qui entouraient l’église. De moins en moins de maisons sont en ruine. Apparition de maisons neuves, augmentation de la circulation et arrivée du passage du ramassage scolaire...

Et si on vous proposez un projet éolienne ?

Bien, pour le principe (pollution…). Mais au niveau esthétique, ce n'est pas joli quoique si l’emplacement est bien choisi, on s’y fera ! Elle se plaît dans sa commune et entendre des enfants jouer dans la commune la rend heureuse.

Son Souhait…
Pas de construction dans la plaine de la Grand Vaux…

Le futur…
Elle aimerait que ça ne bouge pas de trop. Que les dernières maisons en ruine se rénovent.

 



 


 







©
2005 Lycée Professionel Agricole Le Renaudin - crédits