Monsieur AudebeauMonsieur Bodin pèreMonsieur Guédon PierreMonsieur Guédon MarcMonsieur HilairetMonsieur Mariau et Madame FaureMonsieur Bouffard et sa filletémoignage d'un habitantMonsieur LafonMadame MazeauMadame ThomazeauMonsieur BodinMonsieur AudebeauMonsieur Bodin pèreMonsieur Guédon PierreMonsieur Guédon Marc
       






iuo



















M. et Mme Bodin ont reçu deux vaches comme cadeau de mariage


M. et Mme Bodin père

Né sur la commune de Saint Maurice de Tavernole en 1936, il a été agriculteur dans la polyculture, élevage de vaches à lait. Cet habitant se plait dans cette commune, il a été conseiller municipal de 1959 à 1995.

Le paysage de sa commune lui plait et il dit qu'il n'a pas changé à sa connaissance, mais que le réseau routier s'est bien amélioré. Il n'a pas constaté de bâtiments qui ont disparu sauf après la tempête de 1999.

Monsieur Bodin ne pense pas avoir de responsabilités sur l'environnement dans la commune. Il dit que les relations entre les personnes étaient plus conviviales avant dans la commune de Saint Maurice.

Son patrimoine est à préserver car c'est ce qui fait le charme de sa petite commune. Il dit que sa commune n'est pas trop dynamique dû aux gens qui ne se connaissent pas trop, il souhaite que sa commune reste le plus longtemps possible comme elle est actuellement.

Il pense que les politiques de la commune ont une grande action sur le paysage. Il souhaiterait voir des projets se réaliser mais il n'y a pas assez de budget.

Lui il serait d'accord pour implanter des éoliennes dans la commune à condition que cela ne nuise pas. Le site des orchidées est un plus pour la commune et il est pour sa préservation car cela fait venir des gens dans la commune, ce qui est primordial pour elle.



 


 







©
2005 Lycée Professionel Agricole Le Renaudin - crédits